Déconfinement : reprise progressive pour les chantiers
Si la majorité des chantiers ont désormais repris, la réorganisation des tâches provoque des retards sur la plupart d’entre eux.
Depuis le déconfinement, l’une des priorités du gouvernement est de faire en sorte que les chantiers repartent, et que le bâtiment retrouve son rythme de croisière d’ici la fin du mois de mai. Pour le moment, 72% des chantiers ont repris, mais la progression des travaux est fortement ralentie avec les gestes barrière. Les architectes peuvent à nouveau pénétrer sur leurs chantiers, sous conditions.
Des matériaux manquants
Selon le ministère du Logement, 72% des chantiers ont repris, mais le chiffre est plus bas dans les chantiers publics. Les chantiers redémarrent, mais pas tout à fait au même rythme. En effet, certains matériaux tardent à arriver. Le confinement avait en effet mis sur arrêt la production de certains matériaux. Ne pas respecter les délais de livraison est une crainte pour les maîtres d’œuvre. Une nouvelle réorganisation des tâches est mise en place. Le gouvernement souhaite une reprise de tous les chantiers avant la fin du mois du mai.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.