Coronavirus : le port du masque obligatoire pour circuler dans les salles de sport, mais pas durant l'activité physique
Dès lundi, il faudra porter un masque lorsqu'on y "entre, circule" et lorsqu'on en sort, a indiqué sur Twitter le ministère des Sports. Mais l'enlever lors de la pratique sportive.
Afin de lutter contre la reprise de l'épidémie de Covid-19, le port du masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès lundi 20 juillet. Parmi ces derniers, les commerces, les banques, les marchés couverts et... les salles de sport. Dans celles-ci, le protocole à respecter sera "le même que dans les restaurants", a précisé le ministère des Sports sur Twitter, samedi 18 juillet. Il faudra porter son masque pour y entrer, y circuler et en sortir.
Pour les salle de sport : même modus operandi que dans les restaurants où l'on entre, circule et sort avec le masque, que l'on enlève uniquement pour manger. Dans les salles de sport, on ne l'enlèvera qu'au moment de faire du sport, et on le portera le reste du temps
— Ministère des Sports ♀️ (@Sports_gouv) July 17, 2020
En revanche, "on l'enlèvera au moment de faire du sport", indique le ministère des Sports. Pour éviter la contamination d'autres pratiquants "pendant l'effort, il faudra bien entendu respecter les gestes barrières et en particulier la distanciation" physique, ajoute-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.