Pass sanitaire : voici la liste des lieux dans lesquels il sera obligatoire dès mercredi
Le précieux sésame sera nécessaire pour toutes les personnes âgées de 11 ans ou plus qui veulent assister à un certain nombre d'événements festifs, culturels et sportifs regroupant 1 000 personnes ou plus.
Se déconfiner, oui, mais pas sans précautions. A l'avant-veille d'un nouvel allègement des restrictions sanitaires, le gouvernement a pris, lundi 7 juin, un décret prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire. On y trouve notamment la liste des lieux pour lesquels le pass sanitaire sera requis à partir de 11 ans lorsque ces lieux regrouperont au moins 1 000 personnes.
Voici la liste des lieux pour lesquels il faudra être muni d'un pass sanitaire pour assister à un événement d'au moins 1 000 personnes, selon le décret du 7 juin :
- Les salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usages multiples,
- Les chapiteaux, tentes et structures,
- Les établissements d'enseignement artistique, lorsqu'ils accueillent des spectateurs,
- Les salles de jeux,
- Les établissements à vocation commerciale destinés à des expositions, des foires-expositions ou des salons ayant un caractère temporaire,
- Les établissements sportifs de plein air autres que les parcs zoologiques, d'attractions et à thème,
- Les établissements sportifs couverts,
- Les événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l'espace public ou dans un lieu ouvert au public et susceptibles de donner lieu à un contrôle de l'accès des personnes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.