Cet article date de plus de trois ans.

Royaume-Uni : nouvelle étape dans le déconfinement du pays

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Royaume-Uni : nouvelle étape dans le déconfinement du pays
Royaume-Uni : nouvelle étape dans le déconfinement du pays Royaume-Uni : nouvelle étape dans le déconfinement du pays (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - M.Boisseau
France Télévisions

Au Royaume-Uni, lundi 17 mai, les Britanniques ont été autorisés à se rejoindre à l’intérieur des restaurants ou profiter de la réouverture des cinémas. Une levée des restrictions qui a lieu alors qu’il existe une crainte de voir le variant indien se développer dans le pays.

Le déconfinement se poursuit progressivement au Royaume-Uni. Lundi 17 mai, les habitants ont retrouvé le plaisir de pouvoir profiter d’un service en salle dans les bars et les restaurants. "Il y a également le retour des cinémas, des musées et des salles de spectacle", précise le journaliste de France Télévisions Matthieu Boisseau en duplex depuis Londres (Angleterre). Il souligne qu’à l’intérieur des salles, le masque reste obligatoire tout comme les distanciations entre les spectateurs.

La crainte du variant indien

Alors que le pays se déconfine peu à peu, l’inquiétude reste vive au niveau sanitaire. "Il y a dans le même temps la crainte liée à ce variant indien : 2 300 cas désormais recensés à travers le Royaume-Uni, multiplié par quatre en seulement dix jours. Ce variant, selon les autorités, est plus contagieux encore que le variant anglais mais pour l’instant rien n’indique qu’il rend les vaccins moins efficaces. La situation est sous contrôle d’après le gouvernement britannique. Mais si ce variant devait encore se propager, alors la prochaine étape du déconfinement, à savoir la levée totale des restrictions prévues en théorie le 21 juin, pourrait être reportée", annonce Matthieu Boisseau.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.