Pont de l'Ascension : les Français déjà sur le départ
Un million de voyageurs sont attendus dans les gares pour le week-end de l'Ascension, qui débute jeudi 13 mai, et les retours s'annoncent d'ores et déjà très difficiles. Le prix à payer pour changer d'air et profiter des siens.
À la Gare Montparnasse (Paris), l'heure est aux départs pour le week-end de l'Ascension, mercredi 12 mai. "Ça fait un an qu'on attend ça, on est à bloc", commente une voyageuse. 400 kilomètres plus loin, à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), les voyageurs arrivent sur leur lieu de villégiature. "C'est un grand bol d'air frais pour nous, avec la rencontre avec les grands-parents", confie une femme.
Un million de voyageurs attendus
Un million de voyageurs sont attendus dans les trains durant le week-end. La SNCF a prévu 2 500 TGV. D'autres ont préféré la voiture. "On a pas mal de bouchons, donc on a hâte d'arriver, ça fait un bout de temps qu'on est partis", explique une automobiliste. Sur la Côte d'Azur, les premiers touristes profitent déjà d'un beau soleil. À Hyères (Var), un couple s'est laissé tenter par une visite guidée. "Je suis ravie, je revis, c'est une renaissance pour moi", commente la guide.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.