Cet article date de plus de trois ans.

Week-end de la Pentecôte : les Français profitent de la levée de plusieurs restrictions

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Week-end de la Pentecôte : les Français profitent de la levée de plusieurs restrictions
Week-end de la Pentecôte : les Français profitent de la levée de plusieurs restrictions Week-end de la Pentecôte : les Français profitent de la levée de plusieurs restrictions (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - A.Lay, C.La Rocca, A.Didier
France Télévisions
France 2

Avec la réouverture des terrasses ou même le couvre-feu passé désormais à 21 heures, de nombreux Français vont pouvoir pleinement profiter du week-end de Pentecôte. Un vrai coup de pouce pour les professionnels du tourisme.

Le week-end de la Pentecôte s’annonce très agréable pour une grande partie des Français vendredi 21 mai. Nombreux sont ceux qui ont choisi de partir près de la mer profiter du soleil et surtout des nombreuses réouvertures. Il est désormais possible de pratiquer du sport sur la plage ou même d’aller se rejoindre autour d’un verre en terrasse. Les habitants peuvent en profiter davantage avec la mise en place du couvre-feu à 21 heures, soit deux heures plus tard qu’auparavant.

Les hôtels affichent complet

À Bandol, dans le Var, les touristes affluent pour venir profiter de la plage et des environs. Cette vague d’arrivée de personnes ravit les restaurateurs, mais aussi les établissements touristiques comme les hôtels de la ville. En ce qui concerne l’hôtel Île Rousse, l'établissement affiche complet : les 67 chambres ont toutes été réservées en une quinzaine de jours. "Les clients viennent d'un peu partout, principalement Lyon, Paris, et nous avons la chance d'avoir une belle clientèle de Marseille également, une clientèle de proximité", se réjouit Nicolas Tricot, directeur de l'hôtel. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.