Cet article date de plus de quatre ans.

Direct Coronavirus : regardez l'édition spéciale du "Magazine de la santé" consacrée à l'épidémie de Covid-19

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 125min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le magazine de France 5 va tenter d'éclairer les téléspectateurs sur la crise sanitaire qui touche la France et le monde.

Une spéciale coronavirus. "Le magazine de la santé" du mardi 31 mars à 20h50, sur France 5, consacre son émission à l'épidémie de Covid-19, qui continue de s'étendre et oblige les Français à vivre confinés. Dans une formule adaptée aux instructions sanitaires de lutte contre le virus, Marina Carrère d'Encausse s'est entourée de spécialistes et de journalistes, et grâce à des reportages, propose de faire le point sur l'état des recherches scientifiques liées au Covid-19, mais aussi sur l'impact du confinement sur la vie quotidienne des Français. Une émission que vous pouvez également voir sur notre site franceinfo.fr.

>> Coronavirus : retrouvez les dernières informations dans notre direct

Les thèmes abordés. Le virus dans le corps : comment agit-il ? Comment fonctionnent les tests ? La transmission du virus : comment le virus se transmet-il et surtout comment ne se transmet-il pas ? Quelles sont les pistes de traitement ? Les stratégies de lutte contre le coronavirus dans le monde, et les conséquences du confinement.

Le dispositif. Des spécialistes apporteront leur expertise : le professeur Eric Caumes, chef des maladies infectieuses de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, et le professeur Bruno Hoen, directeur de recherche médicale à l'Institut Pasteur seront en plateau. Djillali Annane, chef du service de réanimation à l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches, le professeur Bruno Lina, virologue, Cynthia Fleury psychanalyste et le docteur Jean-Marc Sène, médecin du sport interviendront par Skype.

Le "Magazine de la santé" répondra à toutes les questions des téléspectateurs en direct au 41 555, via le site Allodocteurs.fr et le #santef5.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.