Covid-19 : aucun décès recensé en 24 heures au Royaume-Uni, une première depuis juillet 2020

Article rédigé par Juliette Campion, Fabien Magnenou - Marianne Chenou
France Télévisions
Publié Mis à jour
Un membre du personnel médical prépare une dose du vaccin développé par Sinovac, dans un centre de vaccination à Caracas, au Venezuela, le 28 mai 2021. (YURI CORTEZ / AFP)

Toutefois, 3 165 cas de contamination supplémentaires ont été dénombrés mardi, un bilan quotidien en augmentation par rapport aux semaines précédentes.

Ce qu'il faut savoir

Les services du Royaume-Uni n'ont enregistré aucun mort supplémentaire lié au Covid-19 en 24 heures, mardi 1er juin, une première depuis le 30 juillet 2020. Ce chiffre est une bonne nouvelle symbolique pour le pays le plus endeuillé d'Europe, avec presque 128 000 décès dus à la pandémie. Cependant, 3 165 cas de contamination supplémentaires ont été dénombrés mardi, un bilan quotidien en augmentation par rapport aux semaines précédentes. Ce direct est désormais terminé.

La loi encadrant la sortie de l'état d'urgence sanitaire promulguée. Le texte, qui permet notamment la mise en place du pass sanitaire, a été publié mardi au Journal officiel. Le Conseil constitutionnel a donné lundi son feu vert à l'ensemble du texte, qui donne un cadre légal aux mesures de déconfinement, sans pour autant baisser la garde face à l'hypothèse d'une reprise de l'épidémie de Covid-19. Ce régime transitoire débutera mercredi et prendra fin le 30 septembre.

 Un plan pour accompagner les entreprises dans la sortie de crise. Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, et son homologue de la Justice, Eric Dupond-Moretti, ont annoncé de nouvelles mesures d'aide aux entreprises en difficulté, dans le cadre de la sortie de la crise sanitaire. 

La décrue se poursuit dans les services de soins critiques. Le nombre de malades du Covid-19 continue de diminuer dans les services de soins critiques, où 2 945 patients étaient pris en charge lundi (contre 3 496 une semaine auparavant), selon Santé publique France. Au total, 16 596 personnes atteintes du Covid-19 sont hospitalisées.