Enfants : les pédiatres alertent sur des cas suspects d'inflammation
Depuis quinze jours, une vingtaine d'enfants ont été admis dans des services de réanimation pédiatrique pour des cas d'inflammations aiguës. Pour le moment, le lien avec le Covid-19 n'a pas été déterminé.
L'alerte a été donnée au Royaume-Uni avant d'être rapidement reprise par des pédiatres français, italiens, espagnols ou encore suisses. Depuis deux semaines, une vingtaine de jeunes enfants ont été admis dans des services de réanimation en France, dont plusieurs à l'hôpital Necker à Paris. Tous partagent d'inquiétants symptômes, comme des inflammations aiguës des muscles, notamment le myocarde, le muscle du cœur.
Des enfants sans antécédents particuliers
Pour le moment, pas de lien avéré avec le coronavirus, bien que certains enfants aient été testés positifs au Covid-19. "Ce sont des enfants qui n'avaient pas d'antécédents particuliers qui arrivent d'un coup en réanimation, dans un tableau de défaillance cardiaque. Ça, c'est quelque chose qui n'est pas tout à fait habituel", explique Isabelle Koné-Paut, cheffe du service de rhumatologie pédiatrique à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.