Épidémie : nouveau foyer dans un abattoir allemand
Plus de 700 personnes ont été testées positives à la Covid-19 dans un abattoir allemand. En direct de Berlin (Allemagne), le journaliste François Beaudonnet livre ses analyses sur ce nouveau foyer épidémique.
Dans un abattoir allemand, 730 employés ont été atteints par la Covid-19. L’abattoir a cessé de produire et les autorités allemandes ont ouvert une enquête. "L’armée a dû être mobilisée dans ce gigantesque abattoir du nord-est de l’Allemagne pour effectuer des milliers de tests", explique le journaliste François Beaudonnet, en direct de Berlin (Allemagne). "Dans cet abattoir, il y a 6 000 personnes qui travaillent et 730 ouvriers ont été testés positifs, et dans les heures qui viennent, ce chiffre devrait augmenter.”
Une vidéo remet en cause les conditions sanitaires dans l’abattoir
"Il faut savoir que cette entreprise de production de viande est montrée du doigt pour ne pas avoir respecté des règles sanitaires dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis le 18 juin", indique François Beaudonnet. "On y voit des salariés de l’entreprise manger sans distanciation physique. L’abattoir a été fermé depuis jeudi, de même que toutes les écoles qui sont autour. Elles ne rouvriront qu’en septembre".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.