Finistère : un triporteur sillonne Douarnenez pour livrer des plats et rompre la solitude
La crise sanitaire fait émerger chaque jour des initiatives solidaires. À Douarnenez, dans le Finistère, un triporteur livre à domicile et fait le bonheur des habitants. Trois roues qui rendent bien des services en ce moment.
Premier jour de livraison pour Olivier. La journée commence par un arrêt à l’épicerie locale de Douarnenez (Finistère). Avec Céline, la gérante, ils ont lancé un projet de livraisons à domicile. Une façon de faire tourner le commerce inauguré en pleine période de confinement. Les commandes sont déjà prêtes à être chargées. Quatre paniers-repas garnis selon les demandes des clients. À l’origine, leur triporteur flambant neuf devait être mis en service en avril pour proposer des visites touristiques dans Douarnenez, mais surtout pour offrir des balades aux personnes à mobilité réduite ou résidents en Ehpad.
Une reconversion en attente du déconfinement
Confinement oblige, l’association d’Olivier a dû reporter ses projets, sans pour autant renoncer à aider les personnes isolées. Séduits par l’initiative, d’autres commerces ont fait appel au triporteur. Le plat chaud embarqué, direction l’autre bout de la ville. Olivier arrive chez un couple de retraités, pressés non pas de déguster leur repas, mais plutôt de rompre la solitude. Les frais de livraison s’élèvent à 5 €. Les sommes seront ensuite reversées à l’association. Une bonne mise en jambes avant de pouvoir enfin transporter des passagers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.