Foot : tous les matchs des équipes nationales prévus en juin reportés en raison de la pandémie de coronavirus, annonce l'UEFA
Les matches de barrage de l'Euro messieurs et les matches de qualification pour l'Euro féminin, ainsi que "les matches amicaux internationaux centralisés" également prévus en juin, sont ainsi tous décalés.
Tous les matchs des équipes nationales de football programmés en juin sont reportés "jusqu'à nouvel ordre" en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé l'UEFA mercredi 1er avril. Les matchs de barrage de l'Euro messieurs et les matchs de qualification pour l'Euro féminin, ainsi que "les matchs amicaux internationaux centralisés" également prévus en juin, sont ainsi tous décalés.
>> Suivez les dernières informations sur l'épidémie de Covid-19 dans notre direct
Cette décision, prévisible dans le contexte de paralysie du football, a été prise par le comité exécutif de l'UEFA après une visioconférence avec les secrétaires généraux des 55 fédérations membres de la confédération européenne de football. L'UEFA a également décidé d'annuler la phase finale du championnat d'Europe des moins de 17 ans, prévue en mai prochain, ainsi que celle de l'Euro féminin des moins de 19 ans, prévue en juillet.
L'instance de gouvernance du football européen n'a en revanche pas communiqué sur l'avancée des travaux concernant la reprogrammation de ses compétitions de clubs, dont la lucrative Ligue des champions. Le 17 mars, l'UEFA a décidé de reporter l'Euro de football à l'été 2021 et de suspendre toutes ses compétitions de clubs "jusqu'à nouvel ordre" face à la propagation du coronavirus. La Ligue des champions et la Ligue Europa masculines ont été interrompues au stade des huitièmes de finale, la C1 féminine au stade des quarts.
La sélection de franceinfo sur le coronavirus
• Portrait. Coronavirus : Jérôme Salomon, ce médecin dans l'ombre devenu le visage de la lutte contre le Covid-19
• Vidéo. Les quatre gestes simples à adopter pour se protéger et éviter la propagation
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.