Gîtes de France : le vert détrône la mer pour les vacances d'été
Pour la première fois, les Gîtes de France observent que les demandes sont plus importantes pour des locations à la campagne ou à la montagne cet été, plutôt que sur les littoraux.
L'été 2020 sera vert ou ne sera pas. Pour la première fois, les Gîtes de France ont annoncé que le nombre des locations à la campagne ou à la montagne était supérieur à celui pour des vacances à la mer. Une préférence pour une nature luxuriante qui s'explique, notamment, par le contexte sanitaire actuel et la période de confinement, où nombreux sont ceux qui n'ont vu que les murs de leur appartement pendant huit semaines.
"Changer d'air surtout"
D'autant que les vacanciers cherchent bien souvent un cadre isolé, plutôt que des plages bondées où il est compliqué de respecter les distances de sécurité avec la serviette d'un inconnu. "Ici à la campagne on est venus rechercher le calme, le repos. Là, à part les oiseaux, on n'entend pas grand monde. On avait besoin de se reposer et de changer d'air surtout", explique une Clermontoise comblée par son gîte isolé dans le Rhône.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.