Cet article date de plus de quatre ans.

Grands magasins : des achats en toute sécurité ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grands magasins : des achats en toute sécurité ?
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Deux centres commerciaux situés à Paris ne pourront pas rouvrir avant le 10 juillet. Mais d’autres grands magasins redémarrent progressivement avec des consignes particulières.

Continuer à vendre du rêve tout en respectant les règles sanitaires. C’est un exercice d’équilibriste pour les grands magasins qui ont pu rouvrir cette semaine. Sur 13 000 m2, un centre commercial de Strasbourg (Bas-Rhin) peut accueillir 2 000 personnes en même temps, pas plus. À l’entrée, les clients doivent se plier au protocole sanitaire : port du masque obligatoire et nettoyage des mains.

Les achats des touristes constituent 20% du chiffre d’affaires annuel

Au rayon prêt-à-porter, les vêtements qui ont été essayés sont ensuite isolés dans une cabine pendant 6 heures. Des règles plus strictes que les clients, peu nombreux, acceptent bien. Au rayon parfumerie et maquillage, il est interdit de toucher les produits pour des raisons d’hygiène. Les achats des touristes constituent 20% du chiffre d’affaires annuel de ce grand magasin situé à Strasbourg : leur absence en 2020 devrait se faire sentir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.