Lavage des masques, quarantaine… Les questions des internautes sur les Covid-19 avec #OnVousRépond
Comme chaque jour, la rédaction de France 2 répond aux questions des internautes concernant le Covid-19 via le hashtag #OnVousRépond.
Avec le hashtag #OnVousRépond, la rédaction de France 2 relève les interrogations des internautes concernant le Covid-19 et la progression de l’épidémie. Simiane, d’Île-de-France, se demande par exemple si sa fille, qui doit venir de Londres (Royaume-Uni) avec elle en vacances en Bretagne, sera soumise à une quarantaine. "La réponse est oui", explique la journaliste Valérie Heurtel depuis le plateau du 13 Heures. "Il va peut-être y avoir du changement : Londres impose une quarantaine à tous les étrangers qui rentrent sur son territoire et la France a introduit une réciprocité. Le Royaume-Uni réfléchit actuellement à assouplir cette règle".
Un virus plus tenace dans les masques que sur les mains
Dans l’Ardèche, Nanijoly cherche à savoir pourquoi "30 secondes de lavage à l’eau tiède avec un peu de savon suffisent pour éliminer le virus des mains alors qu’il fait une demi-heure à 60°C pour un masque". Cela s’explique par l’imperméabilité de la peau sur les mains, il suffit donc d’un peu d’eau et de savon pour éliminer le virus. "Sur un masque en tissu, le virus peut s’accrocher sur les fibres, il faut donc le tuer par la chaleur", indique Valérie Heurtel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.