Le long confinement des habitants de Crépy-en-Valois (Oise)
Le confinement va se poursuivre jusqu'au 11 mai. Un mois d'effort supplémentaire pour la France, et qui vient s'ajouter au mois et demi déjà vécu par les habitants de Crépy-en-Valois (Oise), confinés début mars.
Crépy-en-Valois (Oise) est une ville sous cloche depuis maintenant un mois et demi. Le confinement jusqu'au 11 mai ne surprend pas les habitants, même si, pour certains, le temps commence à sembler un peu long. La ville est l'une des premières zones touchées par le Covid-19 : c'est ici qu'est décédée la première victime française du virus, le 25 février. Il s'agissait d'un enseignant.
"Comment l'économie va-t-elle reprendre ?"
Immédiatement, la ville met en place des mesures de confinement : fermeture des écoles, plus de rassemblements. Les habitants s'attendaient à devoir rester chez eux encore plus longtemps, mais, pour certains, le réveil est difficile. Arnaud Parpaillon, boucher, s'inquiète pour l'après confinement. "On se dit que ça va être long : comment l'économie va-t-elle reprendre ?", interroge-t-il. Malgré les difficultés, les habitants de Crépy-en-Valois l'assurent : ils sont prêts à rester confinés, même après le 11 mai.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.