Le nouveau visage de Montpellier à l'heure du confinement
Les équipes de France Télévisions continuent leur tour de France pour montrer le nouveau visage des villes de l'Hexagone, à l'heure du confinement. Après Nice (Alpes-Maritimes), Toulouse (Haute-Garonne), Lyon (Rhône) et Rennes (Ille-et-Vilaine), voici Montpellier (Hérault).
À l'heure du déjeuner, d'ordinaire, la place de la Comédie à Montpellier (Hérault) est bondée. C'est le cœur névralgique de la ville. Les habitants, les travailleurs, les touristes s'y croisent par milliers. Les terrasses des cafés sont pleines de monde, on se donne rendez-vous à la fontaine des Trois Grâces ou devant l'opéra et il n'est pas rare de s'attrouper devant un groupe de musiciens ou de danseurs.
Les transports publics gratuits dans l'agglomération
En ces temps de confinement, forcément, cette place si animée, que l'on appelle également la place de l'œuf en raison de sa forme ovale, ressemble plutôt à une coquille vide. Dans l'agglomération, les transports publics sont gratuits pendant la durée du confinement et les abonnements pourront être remboursés. Puis, évidemment, en ce moment pas de problème pour trouver une place pour s'asseoir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.