Le premier tir d'Ariane 6 est reporté au deuxième trimestre 2022
La décision a été prise à l'issue d'un Conseil de l'agence, tenu mercredi et jeudi, qui a aussi entériné un lancement inaugural du petit lanceur Vega-C en juin 2021.
Il va falloir être patient. Le tir inaugural de la fusée Ariane 6 est reporté au deuxième trimestre de 2022 à cause de difficultés techniques, aggravées par les conséquences de la crise du Covid-19, a annoncé jeudi 29 octobre l'Agence spatiale européenne (ESA).
Déjà repoussé une fois à la deuxième moitié de 2021, "le vol inaugural d'Ariane 6 est maintenant prévu pour le deuxième trimestre de 2022", a dit le directeur du transport spatial européen de l'ESA Daniel Neuenschwander, dans un point de presse.
La décision a été prise à l'issue d'un Conseil de l'agence, tenu mercredi et jeudi, qui a aussi entériné un lancement inaugural du petit lanceur Vega-C en juin 2021, a précisé le directeur. Il a expliqué que "le chemin vers les vols inauguraux des deux lanceurs doivent surmonter des défis techniques, dans un contexte de productivité réduite" à cause de la pandémie de Covid-19.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.