Masques : où les trouver et à quel prix ?
À partir du lundi 4 mai, on pourra se procurer des masques dans les pharmacies, mais aussi dans les grandes surfaces. Elles sont prêtes et s’organisent pour éviter la ruée.
Des masques à usage unique seront en vente dans les grandes surfaces dès le lundi 4 mai. Un supermarché de Suresnes (Hauts-de-Seine) en a reçu pour l’instant 9 000, et il sera livré chaque jour. Des lots de 50 masques à 29,54 euros, soit 59 centimes par masque. Un prix quasi similaire dans la plupart des enseignes. Pour la sécurité et l’hygiène, pas de vente à l’unité, et les masques ne seront pas en libre-service.
Vendus également chez les buralistes
"C’est un mode de distribution qui va se faire directement auprès des hôtesses de caisse qui sera limité à un par client et par jour, pour éviter que les gens se ruent sur l’achat des masques", explique la directrice du magasin, Alison Montaufier. Dans les rayons, les clients attendent avec impatience l’arrivée des masques. Ces derniers seront également vendus chez les buralistes, mais certains n’en ont toujours pas reçu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.