Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : un masque pour les sportifs en cours d'élaboration

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : un masque pour les sportifs den cours d'élaboration
Covid-19 : un masque pour les sportifs den cours d'élaboration Covid-19 : un masque pour les sportifs den cours d'élaboration (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - PY.Salique, M.Sansaro, B.Veran, Y.Saidani
France Télévisions
France 3

Un modèle particulier de masque permettrait d'être efficacement protégé contre le coronavirus pendant la pratique d'une activité sportive en intérieur. Les salles de sport l'attendent avec impatience.

Un masque sportif est en cours d'élaboration. Industriels, laboratoires et ministères planchent sur un masque à la fois filtrant et respirant. "Si on se rend compte que ce masque protège effectivement et que l'on peut reprendre l'activité physique en intérieur, c'est une perspective pleine d'espoir pour les salles de sport", a déclaré mardi 19 janvier Roxana Maracineanu, ministre déléguée de la jeunesse et des sports, sur RTL.

Les sportifs pressés de s'y remettre

Jean-Pierre Epars, président de l'ACBB-Athlétic Club de Boulogne Billancourt (Hauts-de-Seine), un club de 13 000 adhérents, se réjouit d'avance. "S'il y a un masque ultraperfectionné qui nous permettait de reprendre, ce serait formidable", confie-t-il aux équipes de France Télévisions. On ignore encore si ce masque sera compatible avec la pratique d'un sport collectif ou de contact, mais la plupart des sportifs sont impatients de s'y remettre, même avec une protection. "C'est mieux que rien", estime l'une d'elles. Un prototype devrait être soumis à homologation dans environ 15 jours, et disponible mi-février.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.