: Vidéo Coronavirus : le port du masque à l'école dès 11 ans est "une décision raisonnable mais qu'il faudra adapter", selon l'infectiologue Karine Lacombe
Pour la cheffe de service maladies infectieuses à l'hôpital Saint-Antoine à Paris, il faudra prendre en compte l'avis des pédiatre.
"C'est une décision qui, pour l'instant, est raisonnable mais qu'il faudra adapter à la dynamique de l'épidémie", a déclaré lundi 24 août sur France Inter Karine Lacombe, cheffe de service maladies infectieuses à l'hôpital Saint-Antoine (Paris) à propos de la décision du gouvernement d'imposer le port du masque pour tout le monde dès 11 ans dans les écoles en vue de la rentrée. L'infectiologue se dit "partagée" sur la possibilité d'élargir le port du masque aux élèves des écoles primaires.
"La question qui se pose vraiment c'est : Faudra-t-il à un moment que les enfants en école primaire portent le masque ? (...) Je suis partagée sur la question", a expliqué Karine Lacombe. "L'OMS recommande le port du masque à partir de six ans. Culturellement, en France, c'est très compliqué", note l'infectiologue qui appelle à "vraiment prendre en compte l'avis des pédiatres".
Karine Lacombe insiste également sur la nécessité que "comme dans les entreprises, les professeurs des écoles portent le masque (...) en particulier dans les moments de détente en salle de repos".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.