Match de foot interdit à Strasbourg : la préfecture appelle les participants à se faire dépister
Un match de foot illégal a rassemblé des centaines de supporters à Strasbourg (Bas-Rhin) dimanche 24 mai. Une affaire prise très au sérieux par les autorités qui redoutent un nouveau foyer de contamination.
Entre 300 et 400 personnes ont assisté dimanche 24 mai à un match de foot illégal dans un stade de Strasbourg (Bas-Rhin). La préfecture appelle tous les participants à se faire dépister. "Des tests qui auront lieu au Parlement européen de Strasbourg à parti de jeudi. Pour tous ceux qui auraient assisté à ce match de football totalement interdit. Ils pourraient se faire dépister de manière anonyme et sans rendez-vous", explique Ben Barnier en direct de Strasbourg.
Les autorités veulent éviter le développement d'un nouveau cluster
Il faut le rappeler, la région Grand-Est a payé un lourd tribut dans cette crise sanitaire et souhaite éviter à tout prix le développement d'un nouveau cluster, un foyer de contamination. "En parallèle, l'enquête se poursuit. Je parlais il y a deux heures avec la mairie qui m'indiquait que l'objectif n'est pas tant d'identifier des joueurs ou des supporters, mais bien les organisateurs. La municipalité a même replié les buts du stade afin d'empêcher un match retour", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.