Moselle : les variants sud-africain et brésilien du Covid-19 inquiètent
En Moselle, plus de 300 cas de variants sud-africain et brésilien du Covid-19 ont été recensés ces derniers jours. Face à cette flambée épidémique, certains élus demandent un reconfinement local.
Le maire de Metz, François Grosdidier (LR), appelle à un confinement strict et de courte durée. Il s’agit, selon lui, de la seule mesure capable de ralentir la diffusion du virus et donc de ces variants sud-africains et brésiliens qui inquiètent en Moselle. Au total, 300 nouveaux cas de ces variants ont été détectés en seulement quatre jours. Un chiffre qui s'ajoute aux 204 déjà avérés précédemment.
Quête d’explications
Face à cela, aucune explication ne ressort : aucun foyer de contamination n’a été identifié, ni de cas liés à un voyage à l’étranger. Pourquoi la Moselle est-elle plus touchée par ces variations que le reste de la France ? Et surtout, comment ralentir la diffusion de ces variants ? Autant de questions auxquelles devrait répondre le ministre de la Santé, Olivier Véran, qui est attendu, vendredi 12 février, en Moselle, pour rencontrer les élus du département et le personnel soignant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.