Le château de Chantilly reprend vie après des mois d’arrêt
Fermé pendant plusieurs mois, le château de Chantilly (Oise) rouvre progressivement ses portes. Les touristes peuvent de nouveau profiter du lieu sous certaines conditions.
Cela fait près de six mois qu’ils n’ont fait aucune représentation officielle en public. Les cavalières du château de Chantilly préparent leur retour. Pour cela, il faut aussi réhabituer le cheval à côtoyer le monde extérieur. Des jours de préparation pour arriver à produire un spectacle d’exception qui émerveille les familles présentes.
Une réouverture très contrôlée
Outre le spectacle avec les chevaux, c’est l’ensemble du domaine qui peut de nouveau attirer les nombreux touristes. À l’extérieur, les passants peuvent flâner au soleil. À l’intérieur de l’établissement, il faut en revanche respecter certaines règles sanitaires : distanciation entre les personnes, port du masque. Il est également interdit de s’asseoir, car il devient difficile de désinfecter ces endroits toute la journée. L’an dernier, le domaine de Chantilly a accueilli jusqu’à 400 000 visiteurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.