Cet article date de plus de quatre ans.

#OnVousRépond : barbecue et attestation de déplacement dérogatoire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
#OnVousRépond : barbecue et attestation de déplacement dérogatoire
#OnVousRépond : barbecue et attestation de déplacement dérogatoire #OnVousRépond : barbecue et attestation de déplacement dérogatoire (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Pour vous accompagner durant le confinement, la rédaction de France 2 répond à vos questions concernant le coronavirus en direct du plateau du 13 Heures.

Comme depuis le début du confinement, France 2 continue de répondre à vos nombreuses questions sur le coronavirus avec le journaliste Léopold Audebert en direct du plateau du 13 Heures. Première question : peut-on faire un barbecue dans son jardin ? "À l'échelle nationale il n'y a aucune interdiction, si, et seulement si, le barbecue a lieu dans votre jardin et uniquement avec les personnes avec qui vous êtes confiné. Interdiction formelle d'inviter vos voisins ou encore vos amis", répond le journaliste.

Des pancartes pour demander aux automobilistes de poser leur attestation et leur carte d'identité sur le tableau de bord

En voiture, peut-on montrer l'attestation de déplacement aux forces de l'ordre à travers la vitre ? "Absolument, c'est autorisé, mais uniquement pour la version papier. Le ministère de l'Intérieur va encore plus loin : il explique que le fait de conserver la vitre fermée est une bonne pratique pour respecter les gestes barrière. À tel point qu'à certains points de contrôle, vous pouvez rencontrer des pancartes qui demandent aux automobilistes de poser leur attestation et leur carte d'identité sur le tableau de bord du véhicule", poursuit Léopold Audebert.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.