Paris : des traces de coronavirus dans le réseau d'eau non potable
Des "traces infimes" du Covid-19 ont été trouvées dans quatre des 27 points testés du réseau d'eau non potable de Paris, a annoncé la mairie de la capitale, qui se veut rassurante.
Dimanche 19 avril, des "traces infimes" du coronavirus Covid-19 ont été retrouvées dans le réseau d'eau non potable de la ville de Paris, a annoncé la mairie de la capitale. "C'est une eau brute, qui sert à l'arrosage des parcs et jardins ou encore au nettoyage des rues. Ce qu'il faut retenir, c'est que la mairie a renforcé la surveillance de la qualité de ces eaux pendant cette crise", explique la journaliste Sophie Neumayer, en direct du canal de l'Ourcq, dans le nord de la capitale.
"Les Parisiens peuvent continuer à consommer l'eau du robinet", assure la mairie
Par précaution, l'utilisation de cette eau brute est suspendue. "Il faut savoir que les réseaux d'eaux potable et non potable sont totalement indépendants et les autorités se veulent rassurantes. L'eau potable, elle, est soumise à des traitements qui permettent d'éliminer toute pollution et toute trace de virus. La mairie l'affirme : les Parisiens peuvent continuer à consommer l'eau du robinet", poursuit la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.