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Particuliers employeurs : comment déclarer l’activité du mois de mars ?

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Particuliers employeurs : comment déclarer l’activité du mois de mars ?
Particuliers employeurs : comment déclarer l’activité du mois de mars ? Particuliers employeurs : comment déclarer l’activité du mois de mars ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
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Lundi 30 mars, la ministre du Travail a confirmé que plus de 2,2 millions de salariés sont officiellement en chômage partiel. Les particuliers employeurs, ceux qui bénéficient habituellement d'une aide à domicile, doivent déclarer l’activité du mois de mars. Les précisions de la journaliste Sophie Lançon sur le plateau de France 2.

Que doivent faire les particuliers employeurs pour déclarer l'activité du mois de mars ? "Il faut à la fois déclarer les heures réalisées et les heures non réalisées pour bénéficier du chômage partiel. Tout d’abord en vous connectant sur votre compte Cesu ou Pajemploi, ou en remplissant un formulaire d’indemnisation exceptionnelle disponible sur le site Cesu. Là, vous déclarez les heures prévues et non travaillées, apparaît alors un montant", explique la journaliste Sophie Lançon sur le plateau du 13 Heures.

Les particuliers employeurs seront bien remboursés

Ce montant doit-il être versé par le particulier employeur ? "C’est à vous, particulier employeur, d’avancer l’argent. Vous versez directement l’indemnisation aux salariés. Elle correspond à 80% du montant net des heures non réalisées. C’est une somme qui ne sera pas soumise ni aux cotisations ni aux prélèvements sociaux et qui ne donnera pas droit aux crédits d’impôts", poursuit la journaliste. Les particuliers employeurs seront bien remboursés avec un versement sur leur compte bancaire dans les 15 jours.

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