Covid-19 : masques et pass sanitaires obligatoires au pied des pistes de ski
Le pass sanitaire est déjà obligatoire notamment pour les employés du secteur de la restauration, ainsi que pour tous les Français dans un certain nombre d’activités, le ski n’y échappe pas.
Tout le week-end, au pied du Mont-Dore dans le Puy-de-Dôme, les gendarmes ont contrôlé les skieurs pour les remontées mécaniques. Ils viennent en nombre pour bien se faire voir des skieurs qui empruntent ce télésiège. Masques mais aussi pass sanitaires sont de rigueur depuis samedi 18 décembre, dans les files d’attente des remontées mécaniques.
Une amende de 135 euros
"La différence avec les employés de la station, c’est que nous les gendarmes, nous sommes habilités à contrôler les identités afin de s’assurer de la réelle propriété du pass […] On sait très bien que certains se prêtent les smartphones et essaient de passer", explique un gendarme. Prêter son pass(Nouvelle fenêtre) ou utiliser celui de quelqu’un d’autre, c’est risquer une amende de 135 euros. Aujourd’hui en uniforme, dans les prochains jours les gendarmes vont aussi contrôler au pied des pistes, en civil.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.