Pass sanitaire : une nouvelle journée de mobilisation de ses opposants
Le samedi 4 septembre est marqué par de nouvelles manifestations contre le pass sanitaire. Lancé il y a huit semaines, le mouvement a moins mobilisé ces dernières semaines, mais 200 rassemblements sont organisés dans toute la France.
Depuis huit semaines, les anti-pass sanitaire manifestent le samedi. Le 4 septembre n’échappe pas à la règle et 200 rassemblements sont annoncés en France. À Lyon (Rhône), deux cortèges sont programmés. La première manifestation partira du centre-ville à 14 heures, à l’appel d’un collectif de “gilets jaunes” et de plusieurs associations d’extrême gauche, indique Denis Sébastien, journaliste France Télévisions, sur place.
Des soignants opposés à l’obligation vaccinale
Si le pass sanitaire est dans la ligne de mire des manifestants, la politique gouvernementale l’est aussi. “Au même moment, une autre manifestation partira du quartier de la Croix-Rousse, à l’appel, cette fois, d’un collectif de soignants opposés à l’obligation vaccinale pour les personnels médicaux”, précise le journaliste. La semaine dernière, plus de 2 000 personnes avaient été recensées dans les rues de Lyon, par la préfecture.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.