Sera-t-on bientôt débarrassé du Covid-19 ? Les chiffres sont encourageants, jeudi 17 février, et le gouvernement n'exclut pas la levée du pass vaccinal, à la fin du mois de mars.
La vie reprendra-t-elle son cours normal dans les prochaines semaines ? Mercredi 16 février, les bars ont retrouvé leur clientèle au comptoir, et les discothèques leurs clients. Les derniers chiffres du Covid-19 sont encourageants : le nombre de cas positif est revenu au même niveau qu'avant la vague Omicron, il y a deux mois, et le nombre de contaminations par jour en moyenne est en baisse de 44% par rapport à la semaine précédente.
Levée du pass vaccinal fin mars ?
Les autorités sanitaires n'excluent pas la levée du pass vaccinal à la fin du mois de mars, ni celle du port du masque dans les entreprises ou dans les transports en commun. Le choix reviendra alors aux Français de le porter ou non. "De moi-même, j'arrêterai de le porter. C'est insupportable à longueur de journée", confie un homme. Une vaccination saisonnière, comme pour la grippe, devra probablement être envisagée afin de se protéger contre les nouveaux variants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.