République tchèque : des milliers de personnes manifestent à Prague contre les mesures anti-Covid-19
Le rassemblement a pris un tour violent lorsque les policiers ont commencé à disperser la foule.
Les mesures de lutte contre la pandémie ne font pas l'unanimité. La police tchèque a fait usage de gaz lacrymogènes et de canons à eau, dimanche 18 octobre, face à une violente manifestation à Prague contre les mesures anti-Covid-19 prises par le gouvernement. Plusieurs milliers de manifestants dont des supporteurs de football s'étaient rassemblés pour demander la démission du ministre de la Santé.
La manifestation a pris un tour violent lorsque les policiers ont commencé à disperser la foule, le nombre de participants étant très largement supérieur à celui autorisé pour les rassemblements. Les services d'urgence ont indiqué avoir soigné neuf personnes et admis à l'hôpital quatre blessés.
Avant le rassemblement, la police a arrêté 50 personnes et saisi des feux d'artifice, des bâtons télescopiques, des coups de poing et des armes à feu. Vendredi, le pays a enregistré un nombre record de 11 105 nouveaux cas en une journée. Dimanche, le bilan s'élevait à un total de 170 000 cas et plus de 1 400 décès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.