Cet article date de plus de quatre ans.

Retrait en magasin : un modèle qui se développe

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Retrait en magasin : un modèle qui se développe
Retrait en magasin : un modèle qui se développe Retrait en magasin : un modèle qui se développe (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le système de commande à distance et de récupération des produits en magasin est encouragé par le gouvernement. Cette nouvelle pratique concerne aussi bien la grande distribution que les enseignes culturelles ou d’électroménager.

Acheter sans contact pendant le confinement : un magasin Cultura vient tout juste de s'y mettre. Il suffit de commander en ligne puis de venir retirer ses achats au magasin en respectant une distance d'un mètre. Dans cet établissement, le test est concluant. Il sera mis en place dans d'autres magasins de l'enseigne. Grâce à cela, 10% du personnel devrait pouvoir reprendre le travail. "On a décidé d'ouvrir 60 magasins d'ici la semaine prochaine sur la base du volontariat", explique David Rouselle, directeur magasin.

Les achats en ligne ont doublé

Pour une autre enseigne d’électroménager, les achats en ligne ont doublé depuis le début du confinement, passant de 15% à 30% du chiffre d'affaires. Avec la crise sanitaire, une enseigne sur deux s'est mise à la vente en ligne. Et la pratique pourrait bien s'implanter durablement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.