Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 au Royaume-Uni : le variant Delta, cauchemar de Boris Johnson

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
zéro mort RU
zéro mort RU zéro mort RU (France 2)
Article rédigé par France 2 - V. Lerouge
France Télévisions
France 2

Le Royaume-Uni n’a enregistré aucun mort du Covid-19 mardi 1er juin, une première depuis dix mois. Mais le nombre de nouveaux cas de contaminations augmente à cause du variant B.1.617.2, baptisé "Delta" et détecté d'abord en Inde. Londres pourrait repousser la levée des ultimes restrictions. 

Pas un seul décès lié au Covid-19 mardi 1er juin au Royaume-Uni, c'est une première depuis juillet 2020. La nouvelle est bien accueillie par la population. Mais attention, lundi 31 mai était férié et en pareilles circonstances, les bilans sont souvent minorés. Surtout, la communauté scientifique ne se réjouit pas. Le nombre de contaminations repart à la hausse depuis une semaine : plus de 3 000 nouveaux cas chaque jour, dont, dans certaines régions, 75% dus au variant Delta (B.1.617.2) détecté en Inde.

Décision le 14 juin

La vaccination est efficace contre ce variant à condition d'avoir reçu les deux doses, mais moins de la moitié de la population britannique en a bénéficié. Les scientifiques demandent à Boris Johnson de reporter d'un mois la levée des dernières restrictions sanitaires. Celle-ci est prévue le 21 juin avec la réouverture des discothèques, des salles de concert et la fin de la distanciation sociale. Le gouvernement décidera le 14 juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.