Covid-19 : "La vaccination est la solution à la crise sanitaire", selon Laurent Berger
Laurent Berger, syndicaliste et secrétaire général de la CFDT, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, jeudi 6 janvier.
Laurent Berger, syndicaliste et secrétaire général de la CFDT, est revenu sur les propos du chef de l’État sur les non-vaccinés. "Je pense qu'il y a 65 millions de citoyens et que tout le monde est citoyen. Cela ne veut pas dire que ce qui ne sont pas vaccinés n'ont pas une responsabilité particulière dans cette période à assumer", explique le secrétaire général de la CFDT, l’invité des "4 Vérités" de France 2, jeudi 6 janvier.
Des obligations supplémentaires pour les non-vaccinés
Pour lui, les gens qui ne sont pas vaccinés doivent avoir des obligations supplémentaires par rapport à d'autres. "Il faut dire les choses clairement. Je suis pour que ceux qui ne sont pas vaccinés et qui ont une responsabilité particulière [...] doivent avoir des obligations supplémentaires, des contraintes supplémentaires", ajoute Laurent Berger.
Selon le secrétaire général de la CFDT, le ras-le-bol des soignants est compréhensible face aux non-vaccinés. "La vaccination est la solution à la crise sanitaire. Pour autant, il faut faire attention, on est dans une société fatiguée, dans une société qui se tiraille beaucoup, à ne pas la fracturer davantage", conclut le syndicaliste français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.