Crise économique et sanitaire : les fournisseurs de boissons proposent des produits à prix cassés
Alors que la France est toujours touchée de plein fouet par l’épidémie de Covid-19, de multiples secteurs subissent les conséquences de la crise, à l’instar de celui des grossistes.
Les fournisseurs de sodas, bières et autres boissons sont durement touchés par la crise sanitaire et économique liée au Covid-19. Ils tentent donc d’écouler leurs stocks en proposant de grandes opérations de promotion, note France 2, vendredi 12 mars. À Morangis, dans l’Essonne, des particuliers viennent faire la chasse aux bonnes affaires dans un immense hangar. Un client est séduit par des vins du Médoc qui sont vendus moitié prix. Il n’hésite pas longtemps avant de se les procurer.
Le goût de la curiosité
D’autres n’y trouvent pas vraiment leur compte, notamment avec les boissons non alcoolisées. En effet, certains produits ne sont pas moins chers qu'en grande surface et expirent bientôt. De façon générale, les clients viennent pour faire de bonnes affaires mais pas seulement. L’un d’eux ajoute que ces achats lui permettent de se montrer solidaire "envers des entreprises en difficulté". Enfin, cette grande braderie offre la possibilité de découvrir "de nouvelles choses, de nouveaux flaconnages, des marques qu’on ne connaît pas", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.