Dans la Creuse, des motards font les courses pour les personnes vulnérables
Ils ont un coeur gros comme leur cylindré. Des motards creusois se sont lancés dans l'aide à domicile. Les bikers se proposent de faire les courses pour les personnes vulnérables qui n'osent plus sortir pendant le confinement. #IlsOntLaSolution
Les motards solidaires renouvellent leur initiative lancée lors de la première vague du Covid. Comme au printemps dernier, ils sont une poignée de bikers au grand coeur à venir en aide à une cinquantaine de personnes vulnérables dans la Creuse. Les personnes qui souhaitent bénéficier de ce système d'aide gratuit peuvent s'inscrire sur le site de l'association des motards solidaires creusois, basée à Guéret. Un des bénévoles membre de l'associaiton les contactera.
Une asso créée lors de la première vague
L'association a été créée en début d'année. Si les 29 membres n'interviennent pas dans toute la Creuse, ils agissent sur les secteurs de Guéret, d'Aubusson, de La Souterraine et de Bourganeuf. Parce que la jeune structure manque de bras et de moyens, les motards ont organisé en octobre dernier des animations sur l'esplanade de la Mairie pour récolter des fonds. Puis ils sont partis en vadrouille pour collecter des jouets pour les enfants.
Ces motards au grand coeur ne ménagent pas leur peine pour continuer leurs actions. La dernière en date : récupérer des vêtements, masques et couvertures. Ils ont aussi lancé une collecte de blouses et de charlottes pour les infirmières libérales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.