Fonds de solidarité : l'aide aux blanchisseries
75 000 nouvelles entreprises vont pouvoir bénéficier du fonds de solidarité. C'est le cas des blanchisseries dont l'activité est liée au secteur de l'hôtellerie.
Dans ce pressing de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), l'activité tourne au ralenti. Depuis six mois, la chute du chiffre d'affaires est vertigineuse. La moitié de sa clientèle était composée d'entreprises qui venaient faire nettoyer les costumes de ses salariés. Avec le télétravail, ces demandes ont disparu. "En septembre 2019, mes clients professionnels représentent 12 281 euros. En septembre 2020, je n'ai pas de clients professionnels", explique le gérant.
Jusqu'à 10 000 euros par mois
Chômage partiel, prêt de l'État, malgré les premières mesures il compte licencier deux salariés. Désormais les pressings pourront bénéficier du fonds de solidarité, jusqu'à 10 000 euros par mois, l'exonération de charges de février à mai, l'État assumera le chômage partiel à 100%."Avec cette aide-là, j'espère récupérer la perte que je suis en train de subir chaque mois", témoigne le gérant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.