Cet article date de plus de trois ans.

Initiative : des commerçants en tête d'affiche dans des cinémas

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Initiative : des commerçants en tête d'affiche dans des cinémas
Initiative : des commerçants en tête d'affiche dans des cinémas Initiative : des commerçants en tête d'affiche dans des cinémas (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - E.Tixier, M.Movsissian, J.Fagot
France Télévisions
France 3

Des commerçants de quartier sont à l'affiche de plusieurs cinémas parisiens : cette initiative met à l'honneur des restaurateurs, des coiffeurs, des épiciers. Un soutien insolite à ces professionnels, en attendant la réouverture des salles obscures. 

Ils sont apparus tout d'un coup sur les façades des cinémas : de nouveaux visages et autant d'affiches de films, à commencer par "La Coiffeuse". Dans le rôle-titre : Emmanuelle Barrès. Elle n'est pas actrice mais véritablement coiffeuse. Pas de thriller dans son salon, mais des brushings. "L'affiche est quand même assez osée. Je ne me suis jamais imaginée dans un rôle comme cela, mais ça reste positif, et surtout drôle", raconte-t-elle, amusée. 

240 commerçants et artisans

Comme Emmanuelle, 240 commerçants et artisans sont affichés sur les salles de cinéma. La publicité est garantie pour ces commerces de quartiers. Et pour les salles obscures, toujours fermées, c'est l'occasion de rafraîchir les devantures. Les spectateurs ont deux semaines pour se familiariser avec ces visages éphémères du cinéma français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.