Restos du cœur : une collecte nationale et vitale organisée pendant trois jours
Le Restos du cœur lancent cette année un cri d’alarme encore plus fort à l’occasion de la collecte nationale qui se déroule le week-end du 6 au 7 mars. Cette année, l’association n’a pas pu percevoir la recette de la billetterie du concert des Enfoirés, enregistré sans public à cause de l’épidémie.
Ce week-end du 6 au 7 mars, les bénévoles des Restos du cœur se tiendront aux entrées des supermarchés à l’occasion de la collecte nationale. Les bénévoles comptent sur les Français pour remplir les caddies de l’association. L’association recherche des produits alimentaires ou d’hygiène qui se conservent un maximum car le stock devra tenir toute l’année, d’où l’importance de ce week-end de collecte nationale.
Les produits d’hygiène ou d’alimentation pour bébé manquent
Les donateurs ont bien conscience des difficultés de l’association. Parmi les produits qui manquent cruellement : les produits d’hygiène ou d’alimentation pour bébé. Parfois, les bénévoles orientent un peu les dons. Toutes ces denrées rempliront ensuite les entrepôts de chaque antenne départementale, avec la crainte que les stocks se vident encore plus vite cette année en raison de la crise sanitaire et économique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.