Vacances d'été : les Français seront-ils réellement remboursés en cas d'annulation liée au coronavirus ?
Malgré l'épidémie de Covid-19, il sera possible de partir en vacances durant l'été. Édouard Philippe avait aussi indiqué que les Français seraient remboursés en cas d'annulation liée à l'épidémie.
Mardi 19 mai, en entamant la deuxième semaine de déconfinement, les Français pensent peut-être déjà à la réservation de leurs futures vacances d'été. Édouard Philippe avait assuré que les vacanciers français pourront être remboursés en cas d'annulation liée à l'épidémie de Covid-19.
UFC-Que Choisir lance une action en justice
Dans les faits, cette pratique sera-t-elle respectée ? "L'association de consommateurs UFC-Que Choisir monte au créneau et lance une action devant le tribunal judiciaire de Paris contre 20 compagnies aériennes qui ne proposent que des avoirs ou des bons d'achat à leurs clients dont les vols sont annulés. Mais les voyageurs doivent aussi pouvoir bénéficier de remboursement, ils doivent avoir le choix, c'est la réglementation. De son coté, la principale association européenne des compagnies aériennes se défend et met en avant des contraintes de liquidités", explique la journaliste Sophie Lanson, présente sur le plateau du 12/13.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.