À Montpellier, l'application "Domicovid" testée pour le suivi des personnes vaccinées
Cette application en phase de test dans l'Hérault suit les personnes vaccinées pour mieux connaître les effets indésirables du vaccin contre le Covid-19. #IlsOntLaSolution
C'est une interrogation que partagent beaucoup de Français : quels sont les effets indésirables du vaccin contre le Covid-19 ? Pour mieux connaître les conséquences éventuelles du vaccin sur les personnes ayant reçu une ou deux injections, une application nommée "Domicovid" est en phase de test à Montpellier. Les personnes vaccinées peuvent y répondre à une dizaine de questions sur les effets du vaccin. Les réponses permettent aux médecins d'agir rapidement en cas de problème.
"Les réactions secondaires, c'est que le patient fasse des réactions allergiques, des céphalées, et quand ces différents points s'accumulent ça peut être difficile à tolérer à domicile et il faut soit les prendre en charge; soit les interroger", dit Matthieu Pontrouch, médecin à La Clinique du parc.
Un bémol toutefois, les personnes vaccinés ont pour le moment plus de 75 ans, une tranche d'âge où les utilisateurs de smartphone sont relativement peu nombreux. D'ailleurs, seules quatre des 130 personnes vaccinées et suivies pour cette phase de test ont pour le moment utilisé cette application.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.