Covid-19 : décision attendue pour le vaccin AstraZeneca
L’Agence européenne du médicament rend son verdict jeudi 18 mars sur l’utilisation ou non du vaccin AstraZeneca, suspendu dans une quinzaine de pays européens. L’enjeu est de taille pour la France.
Une quinzaine de pays, dont la France, l’Allemagne et l’Espagne, ont suspendu la vaccination contre le Covid-19 avec le sérum anglo-suédois AstraZeneca. La décision de l’Agence européenne du médicament (EMA) est attendue jeudi 18 mars par ces pays de l’Union européenne pour savoir s’ils pourront reprendre, peut-être dès vendredi, la vaccination avec AstraZeneca.
L’OMS recommande ce vaccin
Mardi, la directrice de l’EMA s’était montrée rassurante, estimant que les bénéfices de la vaccination étaient supérieurs aux risques encourus par les effets secondaires. Mais les experts du régulateur européen devaient encore collecter de nouvelles données et les analyser avant de rendre leurs conclusions. Mercredi, l’Organisation mondiale de la santé a préconisé “pour l’instant” de continuer à administrer le vaccin AstraZeneca. L’EMA ira-t-elle dans le même sens jeudi après-midi ? C'est à suivre dans notre direct.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.