Covid-19 : des contrôles renforcés aux frontières
Le chef de l'État Emmanuel Macron a annoncé que les contrôles seraient renforcés pour les voyageurs provenant de pays à risque. Le journaliste Thomas Cuny fait le point pour le journal de 20 heures, en duplex de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle (Val-d'Oise).
"Il va y avoir un renforcement des contrôles aux frontières pour les voyageurs en provenance de pays à risque et la mise en place d'un isolement contraint pour les non-vaccinés", explique le journaliste Thomas Cuny, en direct depuis l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle (Val-d'Oise) pour le journal de 20 Heures. Après la prise de parole du président de la République Emmanuel Macron, de nombreuses questions restent tout de même en suspens : comment s'organisera cet isolement ? Quels pays seront concernés par ces nouvelles restrictions ? Est-ce que la liste des pays à risque va être élargie ?
Des réponses rapides promises par le gouvernement
Le gouvernement promet d'apporter des réponses rapides, comme le confirme le journaliste France Télévisions, avant d'ajouter : "Les autorités déconseillaient déjà la semaine dernière aux Français de se rendre en Espagne et au Portugal pour les vacances : deux pays qui connaissent un rebond de l'épidémie."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.