Covid-19 : des équipes de pompiers vont vacciner les personnes les plus isolées
En France, des équipes de pompiers composées notamment d’une infirmière se rendent chez les personnes ne pouvant pas se déplacer jusqu’aux centres de vaccination pour les vacciner à domicile contre le Covid-19. Une aubaine pour ces personnes isolées.
Avant de partir, les pompiers vérifient qu’ils ont bien tout préparé pour une journée assez spéciale. Ces équipes, notamment composées d’une infirmière, vont prendre la route pour aller chez des personnes ne pouvant pas se rendre dans des centres de vaccination contre le Covid-19. L’objectif ? Leur injecter le vaccin à domicile. Cela permettra de continuer la campagne de vaccination en France afin de lutter contre l’épidémie qui fait des ravages depuis plus d’un an dans le pays.
Faire de la prévention
La visite de pompiers et d’infirmières ravit certaines personnes isolées qui se demandaient comment avoir accès aux vaccins. C’est également l’occasion pour les infirmières de faire de la prévention et d’expliquer en détails en quoi consiste le vaccin et rassurer les patients sur les informations qu’ils ignorent au sujet du médicament. Durant quatre semaines, les pompiers vont parcourir les routes et tenter de vacciner jusqu’à 2 000 personnes au total.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.