Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Covid-19 : la France peut-elle tenir le rythme des vaccinations ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : la France peut-elle tenir le rythme des vaccinations ?
Covid-19 : la France peut-elle tenir le rythme des vaccinations ? Covid-19 : la France peut-elle tenir le rythme des vaccinations ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - J.Lonchampt, M-P.Samitier, F.Badaire, G.Gheorghita, M.Marini
France Télévisions
France 2

Après ce week-end de vaccinations massives en France, la question est de savoir si le rythme pourra être maintenu. Dimanche 7 mars, le Premier ministre a fixé le cap des 10 millions de Français vaccinés au 15 avril prochain.

Partout en France ce week-end du 5 au 7 mars, les injections se sont enchaînées dans près de 50 centres éphémères. Dans le centre de vaccination de Fleury-Mérogis (Essonne), pour écouler les stocks, la cadence est incessante. Toutes les heures, 90 vaccinations ont lieu. Le rythme des vaccinations affiché ce week-end, pourra-t-il continuer dès demain?

1 300 centres de vaccinations sont déjà opérationnels



Depuis le 1er mars, les livraisons de doses ont augmenté et devraient même s’intensifier dans les mois à venir. Selon les autorités, plus de 40 millions de Français devraient être vaccinés d’ici l’été. Pour tenir cette cadence, 1 300 centres de vaccinations sont déjà opérationnels. Désormais, seront-ils ouverts tous les week-ends ? Selon le gouvernement, ce ne sera pas systématique. Pour venir en renfort des soignants, des médecins généralistes ou des infirmiers, les pharmaciens pourront eux aussi vacciner en officine dès le 15 mars, à condition que les doses soient livrées sans retard. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.