Covid-19 : le point sur le calendrier de la campagne de vaccination
Les plus de 70 ans ont rejoint, samedi 27 mars, la liste des personnes éligibles à la vaccination contre le Covid-19. La France accélère le rythme de sa campagne. Retour sur le calendrier souhaité par l’exécutif.
La France va récupérer au moins deux millions de doses du vaccin AstraZeneca, sur un lot d’environ 30 millions de doses retrouvé en Italie. "C’est cela qui permet une vraie accélération progressive de la campagne de vaccination", a ainsi expliqué Clément Beaune, le secrétaire d'État chargé des Affaires européennes, aux journalistes de France Télévisions. L’intégration des personnes âgées de plus de 70 ans marque le début d’une montée en puissance de la vaccination. À partir du début du mois d’avril, le gouvernement souhaite intégrer les 65/69 ans, soit 3,8 millions de citoyens en France.
Début de la production en France en avril
Dès la mi-avril, la tranche des 50/64 devrait à son tour être concernée par la vaccination contre le Covid-19. Puis viendra la tranche la plus large de la population, au mois de juin : les 18/49 ans, soit 25,6 millions de personnes. Le gouvernement espère ainsi avoir vacciné 30 millions de Français d’ici la fin du mois de juin. Surtout, l’exécutif compte sur le début de la production de doses en France, dès le mois prochain. Le vaccin Pfizer sera par exemple fabriqué en Eure-et-Loir, à partir du 7 avril.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.