Covid-19 : le stade de France se transforme en centre de vaccination
Le stade de France devrait permettre, début avril, de vacciner massivement les habitants d’Île-de-France contre le Covid-19, en se transformant en centre de vaccination géant.
Après le stade Vélodrome à Marseille (Bouches-du-Rhône), transformé en “vaccinodrome”, ce sera bientôt au stade de France, en Seine-Saint-Denis, d’ouvrir ses portes à nouveau pour accueillir un centre de vaccination contre le Covid-19. Dans les prochains jours, “un grand centre de vaccination afin d'accélérer le rythme des vaccinations” va y être installé, et ouvrira ses portes début avril, explique le journaliste Hugo Capelli, en direct du stade de France, samedi 20 mars, pour le 13 Heures de France 2. Chaque semaine, des milliers d’habitants du département ou de la région pourront y être vaccinés.
La moitié des plus de 75 ans vaccinés en Seine-Saint-Denis
"Côté logistique, ça ne se passera pas sur la pelouse, ni dans les tribunes, mais dans une salle qui va être réquisitionnée”, poursuit le journaliste, avant d'ajouter : “pour les élus locaux, seule une campagne de vaccination massive et rapide permettra de sortir de cette crise”. En effet, en Seine-Saint-Denis, seulement 50% des plus de 75 ans ont reçu le vaccin. Le taux d’incidence a par ailleurs flambé ces derniers jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.