Covid-19 : le vaccinodrome de La Défense Arena ouvre ses portes
Le vaccinodrome installé dans le stade de La Défense Arena, dans les Hauts-de-Seine, a été ouvert lundi 3 mai. Jusqu'à 2 000 vaccinations pourront être réalisées.
Les premiers candidats au vaccin contre le Covid-19 sont arrivés, lundi 3 mai, au sein du stade de La Défense Arena, à Nanterre (Hauts-de-Seine), transformé en centre de vaccination. Les patients, qui ont ainsi remplacé les rugbymen, ont marché sur la pelouse dans un silence intimidant. Certains ont même revêtu leur écharpe de supporter du Racing 92, le club qui joue généralement dans ce stade. Le vaccinodrome est géré par la Croix-Rouge, et des pompiers réalisent les injections.
Jusqu'à 2 000 injections par jour
Le vaccin Pfizer devrait, dans un premier temps, être injecté à 1 000 personnes par jour, six jours sur sept. "Quand les vaccins arriveront en quantité supérieure, on pourra l'ouvrir jusqu'à 2 000 vaccinations par jour, sept jours sur sept", explique Claude Girardi, président de la Croix-Rouge 92. La pelouse était exceptionnellement ouverte lundi, mais le rugby reprendra ses droits dès mardi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.