Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : Nancy vaccine ses premiers patients de plus de 75 ans ne résidant pas en Ehpad

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : Nancy vaccine ses premiers patients de plus de 75 ans ne résidant pas en Ehpad
Covid-19 : Nancy vaccine ses premiers patients de plus de 75 ans ne résidant pas en Ehpad Covid-19 : Nancy vaccine ses premiers patients de plus de 75 ans ne résidant pas en Ehpad (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Etienne
France Télévisions
France 2

La ville, très touchée par le coronavirus, entame mercredi 13 janvier, la vaccination de ses habitants plus de 75 ans ne résidant pas en Ehpad.

La campagne de vaccination s'élargit en France. Avec cinq jours d’avance sur le reste de la France, les habitants de Nancy (Meurthe-et-Moselle) de plus de 75 ans ne résidant pas en Ehpad, peuvent se faire vacciner dès mercredi 13 janvier. Pour ce faire, la ville a mis les moyens avec neuf centres de vaccination. Le plus grand d’entre eux est capable de vacciner une dizaine de personnes à la fois. 

750 rendez-vous pris mercredi

Cette vaccination se fait sous conditions : il faut avoir plus de 75 ans, habiter la métropole de Nancy et impérativement prendre rendez-vous par téléphone ou sur le web. La demande est déjà forte. Mercredi matin, déjà 750 personnes avaient pris rendez-vous. Cela devrait encore augmenter dans les prochains jours puisque les créneaux de vaccination sont complets jusqu’au milieu de la semaine prochaine. A ce jour, près de 200 000 personnes ont été vaccinées en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.