Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : nouveau feu vert pour le vaccin AstraZeneca

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Covid-19 : nouveau feu vert pour le vaccin AstraZeneca
Covid-19 : nouveau feu vert pour le vaccin AstraZeneca Covid-19 : nouveau feu vert pour le vaccin AstraZeneca (France 3)
Article rédigé par France 3 - S.Guillaumin, S.Soualmia, Y.Arbaoui, V.Bour, D.Segal, L.Saadi
France Télévisions
France 3

Le vaccin AstraZeneca a de nouveau été autorisé après avoir été suspendu pendant quatre jours par précaution, à la suite d’alertes données sur de possibles effets secondaires graves. La campagne de vaccination contre le Covid-19 reprend, mais des doses sont encore attendues.

Après quatre jours de suspension, le vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 a été jugé sûr et efficace par l’Agence européenne des médicaments. Il peut désormais à nouveau être administré, vendredi 19 mars. Selon Michel Pini, médecin à Marseille (Bouches-du-Rhône), ce vaccin est nécessaire pour la suite de la campagne de vaccination. "C’est une bonne chose pour les patients, pour le pays, parce que sinon, on ne va pas s’en sortir (...). C’est la seule solution pour qu’on s’en sorte", estime-t-il.

Des doses manquantes

Les vaccinations devraient reprendre, mais pour cela, il faut que les doses arrivent à destination. Dans une pharmacie de Mâcon (Saône-et-Loire), tout est prêt depuis plusieurs semaines, mais aucune dose n’est encore arrivée. "On attend deux flacons, 20 doses, qu’on espérait pour cette fin de semaine, mais qui devraient arriver la semaine prochaine", explique Jean-Christophe Guillot, pharmacien. AstraZeneca avait promis 30 millions de doses à l’Union européenne au premier trimestre, mais un tiers seulement a été livré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.